Semaine de la biodiversité : Théâtre « Au Pied de mon arbre »

Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac

Le Cloître, Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac

Semaine de la biodiversité : Théâtre

Descriptif

Le spectacle « Au Pied de mon Arbre » vous est proposé lors de la semaine de la Biodiversité à Saint Geniez d’Olt.

« Au pied de mon arbre » est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et un arbre.
Une histoire musicale et poétique sur ce que la nature nous donne et ce que nous lui devons.
Une histoire sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, et la nécessité de préserver notre environnement pour les générations futures.
Une histoire pour petites et grandes oreilles qui se déploie tout en douceur.

Il y a de nos jours environ 3000 milliards d’arbres sur la terre, par minute il disparaît sur terre l’équivalent de 13 millions d’hectares de forêt soit environ 40 terrains de football.
Il ne reste aujourd’hui dans le monde que 500 arbres par être humain…

« La forêt est notre maison, les hommes tuent la forêt parce qu’ils ne savent pas qu’ils tuent leur propre maison. Quand j’étais enfant, le bout du monde était très loin, maintenant, il se rapproche un peu plus tous les ans… »
(Parole de chaman)

Avec la Compagnie Création Ephémère au cinéma de Saint Geniez d’Olt à 20h30.

Fable écologique pour apprendre à grandir
A partir de 2 ans

Durée 35 minutes

Ouverture

  • le 23 juin 2026
    Mardi : à 20h30

Equipements et Services sur place

  • Prestation – Totalement couverte

Localisation

Le Cloître, Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac
Lat. 44° 27′ 54.36″ – Lon. 2° 58′ 16.64″

Calculez votre itinéraire